FR
ENG
Chapitre précédent IChapitre suivant un tertre de
vignes en
pleine nature
Dix hectares d'un seul tenant, un tertre de vignes en pleine nature. De sa hauteur, Clau de Nell regarde la Loire au loin. De là, le regard à l'infini décrit les horizontales du ciel, du fleuve et des rangées de Grolleau, de Cabernet Franc, de Cabernet-Sauvignon et des Chenin.
Tout en douceur dans le matin, les lignes se fondent dans la brume bleutée. Sous le soleil de midi, l'alignement rigoureux des piquets relie les ardeurs du ciel à celles de la terre. Terre qui s'impose à nous par le relief marqué des sillons labourés. Terre fraîche et souple que l'on sent vivre et respirer.
Les arbres qui bordent le vignoble déclinent une gamme riche et délicate de verts. La nature s'exprime librement en force et en sensibilité. Celui qui passe s'arrête forcément et sent la vie.
Il suffit de suivre le chemin qui dessine les contours du Clau de Nell pour arriver au domaine. Le paysage à nouveau surprend. Des grottes troglodytes sont devenues des caves naturelles pour les vins. La couleur claire du tuffeau illumine les façades. Bien à l'abri, hiver comme été, les barriques restent à la bonne température.
Certains jours de grand vent, les embruns de l'océan lointain se mêlent aux effluves de la terre.
Il règne ici une atmosphère unique.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
mentions legales        credits
Mentions légales Twitter

Culturevin